Quand faire du Reiki ?

Si vous voulez apprendre le Reiki et que vous avez du mal à choisir les cours de Reiki à suivre, il y a certaines choses que vous devez savoir. Parmi les styles de Reiki les plus populaires, on trouve le Reiki Bikken Zen et le Reiki Shin (Zen). Ces styles sont largement utilisés et chacun d’entre eux sera abordé ci-dessous.

Le premier style de Reiki que beaucoup de gens connaissent est le Reiki Bikken Zen. Ce style est souvent observé au Japon et est basé sur l’art du Reiki. Les pratiquants de ce style utilisent les deux mains pour canaliser l’énergie du chakra du cœur, appelé « ki », dans le corps. Les mains sont levées vers la tête pour compléter le processus.

Le Reiki Bikken Zen utilise différents gestes et prises des mains pour aider à canaliser l’énergie. Ces prises sont parfois appelées « cellules d’énergie ». Une fois l’énergie canalisée, les praticiens étirent les mains pour montrer les cellules d’énergie. Lorsque vous voyez le Reiki Bikken Zen pour la première fois, vos muscles peuvent ne pas avoir l’air d’être étirés pour ce style. Ils doivent être détendus pour vous permettre de pratiquer le Reiki plus efficacement.

Le deuxième style de Reiki le plus populaire est le Reiki Shin. Ce style est très similaire au zen Bikken. En fait, on le retrouve souvent dans les versions modernes du Reiki. Les mains sont levées sur le dessus de la tête et écartées pour étaler le Reiki Ki. Lorsque l’énergie circule dans le corps, les mains s’ouvrent et s’élargissent et forment des « jointures » qui représentent un sceau solide.

portrait reiki

Comme dans le Bikken Zen, les mains peuvent être ouvertes puis resserrées lorsque l’énergie est libérée. Cette technique est appelée « Muta ». Le Muuta est utilisé lorsque l’énergie doit retourner dans le corps. Il est préférable de maîtriser cette technique au stade du Reiki Bikken Zen afin de ne pas risquer de confondre votre Chi et de laisser vos mains ouvertes.

Les praticiens du Reiki Bikken Shin recevront de nombreuses techniques différentes pour les aider à améliorer leur pratique. Les pratiques de base comprendront le Tai Chi, le Taijiquan, le massage, la méditation, la guérison énergétique, la mémorisation du Reiki et la visualisation. Toutefois, lors de l’apprentissage des techniques, les praticiens devront également pratiquer des techniques de respiration légère et profonde.

Au niveau du Reiki Shin, il vous sera demandé de pratiquer la « pratique du soulagement continu ». Il s’agit d’une technique de relaxation profonde utilisée pour nettoyer et guérir votre champ énergétique. Avant de pouvoir apprendre cette technique, vous devez apprendre le Reiki Mémorisation.

Lorsque vous pratiquerez le Reiki, vous devrez acquérir de grandes compétences. Il existe de nombreuses façons de pratiquer le Reiki, mais certaines sont plus importantes que d’autres. Avoir la bonne formation vous aidera à pratiquer efficacement afin que vous puissiez augmenter votre puissance et votre contrôle dans votre pratique du Reiki.