Reiki : comment ça fonctionne?

Le reiki est la science qui consiste à fournir à un individu une communion du corps et de l’âme, ou à le doter d’une conscience spirituelle. Lorsqu’on acquiert la capacité spirituelle d’utiliser l’énergie Reiki, c’est comme si la personne possédait une âme.

Les personnes qui utilisent le Reiki ont non seulement le potentiel de se soigner elles-mêmes et de soulager les autres, mais elles sont également protégées contre les esprits nuisibles. Comme l’énergie Reiki est une énergie de soin universel, un praticien peut être complètement libéré de toutes les formes de distorsions énergétiques. De plus, le corps du praticien peut être soutenu par l’énergie spirituelle qui circule dans son corps.

a) Pourquoi pratiquer le reiki ?

Les praticiens du Reiki n’utilisent pas les mots pour parler de la connexion spirituelle. Au contraire, ils savent que l’énergie Reiki est omniprésente. Pour eux, la communication entre le praticien et le client doit être sur la même longueur d’onde, car si la longueur d’onde n’est pas la même, le Reiki ne fonctionnera pas.

Qui bénéficie du Reiki ? La réponse est toute personne qui souffre de douleur, de maladie ou qui est confrontée à des problèmes émotionnels. Lorsque l’énergie négative qui circule dans le corps d’une personne est éliminée, celle-ci est capable de se concentrer sur les niveaux supérieurs de l’être. Elle constatera que les symptômes physiques ne sont plus présents.

Le Reiki est un système de soin spirituel. Si un praticien laisse ses émotions dominer son esprit, il est plus susceptible de voir des émotions négatives qui sont souvent en opposition avec son âme intérieure et qui peuvent causer des problèmes physiques. Ce type de comportement est à l’origine de maladies et de douleurs. Une fois ces sentiments maîtrisés, le praticien peut jouir d’une meilleure santé.

Qu’est-ce qui rend le Reiki bénéfique ? L’énergie qui circule dans le corps est similaire à l’air que nous respirons. C’est la même chose pour les praticiens et leurs clients.

reiki

Le voyant constate également qu’il y a plus d’énergie. Cette énergie contient de nombreuses fréquences qui sont plus difficiles à distinguer les unes des autres. C’est pourquoi, avec l’aide du praticien, l’énergie est ajustée.

Nous ne devrions jamais supposer que nous sommes seuls dans notre parcours de guérison. Il existe de nombreux systèmes de guérison. Le Reiki est un moyen de se connecter avec notre Soi supérieur, ce qui est un grand atout dans notre vie.

Il existe de nombreuses utilisations du Reiki. Les plus populaires sont d’aider à soigner les maladies et les maux physiques, d’augmenter l’estime de soi, de contrôler le stress, de guérir le corps des influences extérieures, d’équilibrer les émotions, d’aider à développer une entreprise et d’améliorer son aura.

Savez-vous comment pratiquer le Reiki ? C’est une question essentielle à se poser. Vous devez réaliser que toutes les personnes ont des problèmes et des maux émotionnels. Cela donne au Reiki une signification très différente de celle de la médecine alternative.

b) Le reiki pour se développer

Le Reiki a également été utilisé comme une pratique spirituelle qui se concentre sur le côté sombre de la vie. Les personnes qui pratiquent le Reiki sont connues pour aider les victimes de meurtres et pour retrouver les restes de leur famille assassinée. Ce n’est qu’un exemple de la façon dont le Reiki peut être utilisé de façon abusive.

Un mot d’avertissement lorsque vous apprenez à pratiquer le Reiki : vous devez rester non critique. Il n’y a rien de mal à essayer l’une des méthodes de soin pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Si le sentiment d’aider les autres se transforme en quelque chose de négatif, alors vous devez vous éloigner du Reiki.

Chaque séance est vécue comment une étape importante dans le processus d’épanouissement personnel. Cette approche énergétique fait partie des pratiques dites de « médecines alternatives ». Chaque séance, vise à harmoniser les chakras via un massage énergétique avec les mains.

Le praticien reiki va créer une élimination des toxines et blocages présents dans le corps par simple imposition des mains sur différent méridiens du corps. Le processus d’harmonisation  sert à canaliser cette énergie qui se diffuse dans tout le corps. La relaxation, la méditation, le yoga seront appréciés  pour ancrer les soins apportés. Ce rééquilibrage énergétique peux également être utilisé sur les animaux